L’Etat a mis en place des aides financières afin d’accompagner les très petites entreprises dans leur démarche de numérisation. Initialement cette mesure devait prendre fin au 31 mars. Elle vient d’être prolongée jusqu’au 30 juin 2021 et étendue à l’ensemble des TPE de moins de 11 salariés. L’agence RampUP est référencée pour vous accompagner…

Dans le cadre de France Relance, une « aide numérique » de 500 € était proposée jusqu’au 31 mars 2021 par l’Etat aux entreprises. En effet cette aide devait couvrir des coûts de numérisation des TPE fermées administrativement lors du second confinement. Le chèque numérique a déjà été sollicité par 27 000 entreprises.

Le chèque numérique de l’Etat prolongé

Afin de permettre a un maximum d’entreprises de bénéficier du dispositif, et au regard de l’actualité sanitaire, la période d’éligibilité des factures est prolongée jusqu’au 30 juin. De plus, cette aide est étendue à toutes les entreprises de moins de 11 salariés, tout secteur d’activité confondu.

Ce chèque numérique répond a un réel besoin des petites entreprises de se doter d’outils numériques pour la poursuite et la relance de leur activité. Il participe à accompagner la transformation numérique des entreprises, qui est l’un des enjeux prioritaires du plan de relance.

Les entreprises ont désormais la possibilité de présenter une facture datée jusqu’au 30 juin 2021 au lieu du 31 mars initialement.

Pour rappel, cette aide prend en charge tout ou partie des coûts liés a une démarche de numérisation concernant la vente ou la promotion, la gestion de l’entreprise ou encore la relation clients.

Pour bénéficier de cette aide, les entreprises devront justifier, a l’aide d’une ou plusieurs factures, avoir engagé des dépenses de numérisation a hauteur de 450 euros minimum, et ce entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021.

Les informations portant sur les conditions d’éligibilité a l’aide et le téléservice de dépôt de dossiers se trouvent a I’adresse suivante : https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/ 

Quelles sont les entreprises concernées ?

Ce chèque numérique est proposé :

  • aux entreprises de moins de 11 salariés,
  • inscrites au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au répertoire des métiers,
  • avec un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions d’euros HT.

Quelles sont les dépenses concernées ?

Deux types de dépenses sont concernées :

  • Les dépenses de numérisation engagées depuis le 30 octobre 2020 et portant sur la vente ou la promotion, la gestion de l’entreprise ou encore la relation clients.
  • La rémunération d’une prestation d’accompagnement par des professionnels agréés dont l’agence RampUP fait partie.

Attention, la demande de subvention doit être faite avant le 30 juin 2021 en ligne !

Si vous souhaitez en savoir davantage n’hésitez pas à nous contacter.

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